BMW commercialise un trail hautes performances

Après les hypersportives S 1000 RR et HP4 ainsi que le roadster S 1000 R, BMW Motorrad présente une quatrième variante dans la famille des motos à quatre cylindres : la S 1000 XR, un trail routier surpuissant.

Dans la famille BMW, une grande place est accordée au trail R 1200 GS, le modèle le plus vendu et très apprécié des baroudeurs du bitume, notamment pour son célèbre flat twin (moteur bicylindre à plat). BMW possède aussi ce type de moto dans des cylindrées moins élevées, en bicylindre et même monocylindre. Conscient du succès des trails, BMW exploite cette fois le segment avec un modèle à quatre cylindres aux prétentions très sportives. Car le moteur animant cette nouvelle BMW S 1000 XR est décliné du roadster S 1000 R, lui même hérité de l’hypersportive S 1000 RR. Il délivre ici une puissance de 160 ch à 11.000 tr/min et développe un couple maximal de 112 Nm à 9 250 tr/min. Pour faire passer au mieux cette puissance à la route, la BMW dispose, de série, de deux modes de rendement moteur (Rain et Road) ainsi que de l’antipatinnage ESC. En option, la S 1000 XR peu s’équiper de deux modes supplémentaires, « Dynamic » et « Dynamic Pro » qui, on s’en doute, accentue sa sportivité. Du côté des autres options (nombreuses) la nouvelle S 1000 XR peut aussi se doter des suspensions à réglage électronique ESA. Grâce à cette S 1000 XR, BMW entend contrer les marques Ducati et KTM, présentes avec des modèles de hautes performances également.(Belga)

Contenu partenaire