Ayan Qureshi a passé les examens de certificationprofessio de Microsoft à l'âge de 5 ans. © http://ayanqureshi.com/

À 5 ans, il passe les tests de certification de Microsoft avec succès

Stagiaire Le Vif

Le jeune Ayan Qureshi présente toutes les qualités requises pour travailler pour Microsoft, mais cet informaticien en herbe voit bien plus grand !

Ce jeune Anglais d’origine pakistanaise s’épanouit dans le secteur informatique depuis qu’il a trois ans. C’est son père, Asim, qui l’a familiarisé avec ce domaine. Il explique avoir très vite remarqué les capacités de mémorisation de son fils, et ce y compris sur des matières complexes. De fait, il a essayé de le « nourrir » avec de plus en plus d’informations. Reconnaissant qu’un tel traitement peut avoir des effets négatifs, il se réjouit de voir qu’Ayan a pu saisir cette opportunité.

L’enfant, qui consacre deux heures par jour à son apprentissage, a été jugé trop jeune que pour pouvoir passer le test soumis aux professionnels souhaitant acquérir le titre d’informaticien certifié délivré par Microsoft, qui atteste que la personne est apte à utiliser les logiciels de la société. Mais son père a insisté, et il a non seulement pu passer cet examen, mais il l’a réussi ! Revenant sur le type de questions (QCM, mises en situation, etc.), Ayan admet que l’épreuve était assez difficile, mais qu’il a pris plaisir à la faire.

Le jeune MCP (Microsoft Certified Professional), dorénavant âgé de six ans, a de l’ambition : non seulement il rêve de fonder sa propre entreprise, mais il a également l’espoir de pouvoir créer un pôle informatique industriel en Angleterre, à l’image de Silicon Valley en Amérique, comme il l’explique à la BBC. Un nom serait d’ailleurs déjà trouvé : « E-Valley ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire