Election présidentielle en France – « Très beau résultat de Macron » et « faillite d’un PS déconnecté », pointe le président du MR

(Belga) « Très beau résultat d’Emmanuel Macron, encourageant pour la France et l’Europe. La campagne de second tour ne sera pas une formalité et la mobilisation sera essentielle », a souligné le président du MR, Georges-Louis Bouchez, dimanche soir sur Twitter.

« Lassalle devant Hidalgo, c’est la faillite d’un PS déconnecté. Au même titre que les verts », a-t-il par ailleurs ajouté alors que la candidate du parti socialiste, Anne Hidalgo, a récolté moins de 2% des voix, un plus bas historique, lors du premier tour de la présidentielle française. Le président du PS belge, Paul Magnette avait lui-même déploré, sur le même réseau social, « l’éternelle tragédie de la gauche: divisée, elle fait le jeu de la droite et de l’extrême-droite ». « La gauche doit maintenant s’unir pour faire barrage à Marine Le Pen et battre Emmanuel Macron aux législatives pour l’empêcher de mener sa politique antisociale et anticlimatique », avait-il ajouté. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content