© DR

Super Sunday : le baromètre de Marc Degryse pour Bruges-Anderlecht et Standard-Genk

Pour le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Marc Degryse, il y a peu de chance que Bruges crée l’exploit face à Anderlecht.

Je ne vois pas un exploit de Bruges contre Anderlecht. Juan Carlos Garrido sait où il veut aller mais il ne sait toujours pas comment y aller ! A Lokeren, plusieurs joueurs ont changé plus d’une fois de position, dont Lior Refaelov, Carlos Bacca et Eidur Gudjohnsen. Le Club a énormément de qualités individuelles mais toujours pas d’équipe et pas d’automatismes alors qu’on arrive à la fin février. Si Anderlecht gagne dimanche, il passera la barre symbolique des 20 points d’avance sur Bruges, où on se sentirait alors complètement ridicule. Les Mauves continuent sur la même lancée qu’en janvier : des victoires sans toujours produire du grand spectacle.

Standard-Genk

Le Standard reçoit Genk avec la troisième place pour enjeu. Ce sera sans William Vainqueur, à nouveau suspendu : ça devient pénible ! Adrian Cristea a des qualités pour le remplacer, il est même plus élégant, mais il n’apporte pas la même chose. Vainqueur et Kanu sont deux joueurs dont le Standard ne peut pas se passer. Et Genk respire la confiance, encore plus depuis son nul à Stuttgart. Ce qui me frappe le plus là-bas, ce sont les possibilités offensives. Jelle Vossen se blesse ? Mario Been a un choix rare pour le remplacer : Elyaniv Barda, Steeven Joseph-Monrose, Benjamin De Ceulaer, Glynor Plet. C’est costaud.

Propos recueillis par Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire