
Scénarios possibles : Anderlecht pourrait fêter le titre jeudi
À deux journées de la fin des play-offs 1, trois équipes peuvent encore rêver du titre de champion de Belgique : Anderlecht, le Club Bruges et Zulte Waregem. Le Standard et le Racing Genk ont été évincés.
Anderlecht a gagné 2 buts à 1 le match de clôture de la huitième journée des PO1 face au gagnant de la Coupe, le Racing Genk. Le Sporting se retrouve par conséquent à nouveau en tête du classement. Plus tôt dans la journée de dimanche, le Club Bruges avait définitivement évincé le Standard de la course au titre en allant s’imposer 2-4 à Sclessin.
Au classement, Anderlecht mène avec 45 points, suivi du Club Bruges (43), Zulte Waregem (43), Genk (39), le Standard (38) et Lokeren (31).
Scénarios
Anderlecht se rendra jeudi à Lokeren (20h30), Zulte Waregem recevra le FC Bruges et Genk accueillera le Standard. La dernière journée du championnat 2012-2013 aura lieu dimanche à 14h30. Au programme : Club Bruges-Genk, Anderlecht-Zulte Waregem et Standard-Lokeren.
Si Anderlecht bat Lokeren jeudi et que le Club et Zulte font match nul, les Bruxellois seront champions. Si les Mauves viennent à bout de Lokeren et l’emportent contre Zulte Waregem, ils fêteront également le titre, mais dimanche au stade Constant Vanden Stock.
Cependant, Bruges et Zulte Waregem peuvent aussi être sacrés champions, mais pas avant dimanche.
Pour ce faire, les Blauw en Zwart doivent battre Zulte jeudi, gagner contre Genk dimanche et espérer qu’Anderlecht perde des plumes. En cas d’égalité de points avec les Bruxellois, les Brugeois seront sacrés puisqu’ils n’ont pas reçu le demi-point supplémentaire lors de la division des points.
Quant à Zulte Waregem, il deviendra champion si les Flandriens réalisent un 6 sur 6 jeudi contre le Club Bruges et dimanche contre Anderlecht.
Kevin Van der Auwera
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici