
Qualifications pour le Mondial 2014 : résultats des autres zones
Les Etats-Unis et le Costa Rica, vainqueurs respectifs de la Jamaïque et du Honduras, ont rejoint vendredi le Mexique en tête du groupe unique des qualifications au Mondial 2014 de football dans la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).
Quant à l’Argentine, elle a concédé un match nul à domicile contre la Colombie vendredi à Buenos Aires, un match sans but malgré les artilleurs de la Liga Messi et le Colombien Falcao, recrue de Monaco.
Zone Concacaf: Costa Rica, USA et Mexique en tête Lors de cette 4ème journée, les USA sont en effet allés s’imposer 1-2 sur l’île caribéenne grâce à un but de Brad Evans (Seattle Sounders) dans le temps additionnel après que les « Reggae Boyz » eurent égalisé à la 89ème minute via Jermaine Beckford (Leicester City). Sacha Kljestan (Anderlecht) était réserviste et n’est pas monté au jeu. Le Costa Rica s’est lui imposé 1-0 à domicile (Roy Miller, 25e).
Le Mexique, qui avait pris la tête du groupe mardi à la faveur d’une victoire, 0-1, en Jamaïque en match avancé de la 6e journée, a encore concédé le match nul, au Panama (0-0), pour la quatrième fois en cinq rencontres. Il s’agit du troisième match nul et vierge pour les joueurs de José Manuel de la Torre, qui comptent un match de plus que leurs rivaux américains et costariciens.
Le Costa Rica pointe en tête à la faveur d’une meilleure différence de but (+2) que les Américains (+1) et les Mexicains (+1). Avec trois défaites et deux nuls en cinq matches, la Jamaïque ne rééditera sûrement pas son exploit de 1998, quand elle s’était qualifiée pour le Mondial.
Zone Amsud : L’Argentine concède le nul face à la Colombie L’Argentin du Real Madrid Higuain et le Colombien Cristián Zapata ont tous deux été exclus à la 26e minute par l’arbitre vénézuélien Marlon Escalante. Avec ce résultat l’Argentine conserve sa place de leader du groupe Amsud devant la Colombie.
L’incorporation peu avant l’heure de jeu de Lionel Messi, qui n’avait pas joué depuis 4 semaines pour une douleur à la cuisse droite, dynamisa une Albiceleste qui demeura cependant maladroite devant le but. Sergio Aguero s’est vu refuser deux buts, dont un pour un hors-jeu de position de Messi (72).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici