
Problèmes de luxe au Bayern Munich
Le club de Daniel Van Buyten, le Bayern Munich, est bien parti pour être le champion de la Bundesliga, qui fête cette année son 50e anniversaire. Les Bavarois sont en train de battre tous les records.
Les joueurs du Bayern se sont imposés 0-3 à Mayence et comptent 51 buts inscrits pour 7 encaissés après 20 journées, du jamais vu. » Nous voulons tout rafler « , dit l’international allemand Thomas Müller dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Le Bayern vise ainsi le record du nombre de points détenus depuis 2011/2012 par le Borussia Dortmund (81), celui de la meilleure différence de buts qui lui appartient déjà depuis 1972/1973 (+64) et celui du plus petit nombre de buts encaissés (21 par lui-même en 2007-2008).
Etant donné tous ces succès, il n’y a aucune raison que Jupp Heynckes (67) modifie son équipe. Ce qui lui pose un problème de luxe puisque des vedettes comme Arjen Robben, Mario Gomez, Jérôme Boateng, Anatoly Timochouk et Claudio Pizarro se retrouvent à ses côtés sur le banc. » Mais l’équipe comprend parfaitement les décisions de Jupp « , assure le président Karl-Heinz Rummenigge. » Quoi qu’on en dise, personne ne se plaint. «
L’ex-international allemand fait sans doute référence à l’attitude de Robben. » Arjen ne peut pas cacher sa frustration « , dit Heynckes. » Et il ne doit pas changer car c’est propre à tous les sportifs de haut niveau « , ajoute le directeur technique, Matthias Sammer. » Il ne faut pas gonfler ce qui se passe, seuls les résultats comptent. Ce que nous n’accepterons pas, c’est que l’intérêt des joueurs prenne le pas sur celui de l’équipe. Mais ce n’est pas du tout le cas ici. » L’ex-joueur Stefan Effenberg voit les choses différemment. » Robben ferait mieux de rentrer dans le rang. S’il ne parvient pas à se fondre dans le collectif, le club doit songer à le vendre. «
Frédéric Vanheule
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici