© AFP

Pourquoi le Bayern Munich doit gagner la Ligue des Champions en 5 raisons

Jacques Sys
Jacques Sys Jacques Sys, rédacteur en chef de Sport/Foot Magazine.

Le Bayern Munich affronte le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions, ce samedi à Wembley. Voici 5 raisons pour lesquelles le club bavarois doit l’emporter.

1. Le Bayern Munich est dirigé par d’anciens footballeurs de très haut niveau. Uli Hoeness, Karl-Heinz Rummenigge, Matthias Sammer et Franz Beckenbauer au second plan : l’administration ne manque pas d’intelligence footballistique. Le Bayern prend des décisions fermes et résolues, les lignes sont courtes, les réunions limitées.

2. L’entraîneur Jupp Heynckes effectue de l’excellent boulot. Avant, le Bayern était un foyer d’égocentriques, maintenant les stars se soumettent à l’équipe. Heynckes fait tourner les joueurs, mais garde les vedettes contentes. Il génère le calme et la discipline, mais donne une responsabilité maximale aux joueurs.

3. Pour l’instant, le Bayern Munich joue le meilleur football d’Europe. C’est un mélange de force et de technique, de capacité à courir et de créativité, de rapidité et d’aptitude à marquer. L’équipe possède une grande force offensive, mais en perte de balle, tous les joueurs se replient. En outre, le Bayern maîtrise différents styles de jeu.

4. Aucun club de la Ligue des Champions n’a réussi à battre la gracieuse Barcelone 7-0 sur deux matches. Même si les Blaugranas ont perdu quelques plumes et que le club catalan est à la croisée de chemins, le Bayern a prouvé lors de ces deux rencontres qu’il est le nouveau jalon du football européen de haut niveau.

5. Le Bayern Munich a du cash alors que ses concurrents en Europe croulent sous les dettes. Il ne s’agit pas d’emprunter à la banque, mais de mettre de l’argent sur le compte. Le Bayern est devenu un produit exploité au maximum.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire