© BELGA

Patrick De Wilde est le nouvel entraîneur de Courtrai

Patrick De Wilde est le nouvel entraîneur de Courtrai, d’après le site internet du club de la Jupiler Pro League de football. Il a signé, jeudi soir, un contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine.

Karim Belhocine qui doit lui céder les clés de l’équipe, se voit attribuer d’autres fonctions au sein du club. Il occupera en effet le poste nouvellement créé pour lui de directeur technique.

Belhocine, qui ne possède pas le diplôme d’entraîneur requis, n’avait succédé que temporairement à Johan Walem dont il était l’adjoint, après le licenciement de l’ancien diable rouge le 8 février.

Patrick De Wilde, 52 ans, ancien joueur de Wetteren, Saint-Nicolas et Hamme, entre autres, était le directeur sportif d’Oud Heverlee Louvain, mais avait rompu son contrat la semaine passée.

« C’est un entraîneur expérimenté titulaire du diplôme Pro Licence », souligne le communiqué de Courtrai. Il a fait monter l’Eendracht Alost en D3 en, 2007, puis a été assistant à Metallurg Donetsk, et coach à Tianjin Song Jiang qu’il a parachuté en D2 chinoise. Il a aussi été le directeur technique de Red Bull Salzbourg en 2011, puis au Club Africain et à l’Espérance de Tunis.

Courtrai reçoit Mouscron-Péruwelz samedi lors de la 1e journée du play-off 2A. Mais De Wilde ne débutera sur le banc qu’au Standard, le week-end suivant.

Contenu partenaire