
Mexique: le Français André-Pierre Gignac meilleur buteur pour la 2e fois
L’attaquant français André-Pierre Gignac, qui joue pour les Tigres de Monterrey, a fini dimanche meilleur buteur d’un tournoi du Mexique pour la deuxième fois de sa carrière.
L’international (36 sélections, 7 buts) a terminé en tête du classement des buteurs avec 14 réalisations, à l’issue de la 17e et dernière journée de la phase régulière du Tournoi d’ouverture 2018 du Championnat mexicain. L’ex-Marseillais de 32 ans a marqué dans neuf rencontres sur 16 disputées, avec notamment un quadruplé début novembre contre Puebla (6-1). Gignac avait déjà fini meilleur buteur d’une épreuve au Mexique, le Tournoi de clôture 2016, avec 13 buts.
« APG », qui totalise désormais à 94 buts pour les Tigres, est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, avec un bon espoir de rattraper le Mexicain Tomas Boy (102). Il joue depuis 2015 à Monterrey, où il est devenu une idole et a contribué à remporter trois fois le Tournoi d’ouverture (2015, 2016, 2017). Ce week-end, les Tigres vainqueurs 1-0 à Guadalajara samedi, ont fini 6e sur 18 de la phase régulière, et rencontreront les Pumas en quart de finale de la formule coupe.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici