© Reuters

Ligue des champions: Le Bayern Munich et Porto vers les quarts de finale

Le Bayern de Munich et le FC Porto ont pris option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi. En huitième de finale aller, les Allemands se sont imposés 1-3 sur la pelouse de Arsenal alors que les Portugais ont battu Malaga 1-0.

Deux Belges s’affrontaient à Londres, avec Thomas Vermaelen dans les rangs d’Arsenal et Daniel Van Buyten au coeur de la défense bavaroise. Big Dan a eu un apport très important dans la confection du second but de son équipe, à la 21e, puisque c’est lui qui envoyait une tête rageuse repoussée tant bien que mal par Szczesny, ce qui donnait la possibilité à Müller de simplement pousser le cuir au fond des filets.

Avant cela, Kroos avait ouvert la marque d’une frappe sèche (7e). Arsenal s’est relancé à la 55e grâce à Podolski, qui profitait d’une sortie hasardeuse de Neuer, mais Mandzukic tuait tout suspense à la 77e.

Porto a lui été dominateur sur sa pelouse face à Malaga dans l’autre huitième de finale aller de la soirée. Les Portugais ont frappé 17 fois au but, pour une seule tentative aux Espagnols. Un seul essai a fini sa course au fond des filets, celui de Joao Moutinho à la 56e minute de jeu. Steven Defour, blessé, ne figurait pas dans le noyau de Porto.

Les matchs retour auront lieu le 13 mars. Les deux derniers huitièmes de finale aller sont au programme mercredi avec Galatasaray-Schalke 04 et AC Milan-Barcelone.

Avec Belga

.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire