© Belga

Le Standard s’impose 0-1 au Cercle

Un but d’Ezekiel après un quart d’heure de jeu a permis au Standard de s’imposer 0-1 au Cercle Bruges, samedi, lors de la 27e journée du championnat de Belgique de football.

Le Standard débutait la rencontre à l’attaque. Dès la 4e minute, Ezekiel et Reza avaient la possibilité d’ouvrir le score, mais les deux attaquants ne parvenaient pas à reprendre le centre de Bulot. Verbiest déviait brillamment en corner une tête de Mpoku (13e). Le gardien brugeois s’inclinait deux minutes plus tard: un centre de la gauche de Mpoku terminait directement sur la barre transversale, Ezekiel était le plus prompt au rebond et poussait le ballon au fond des filets (15e). Ezekiel (18e), Buyens (20e) et Reza manquaient tour à tour de doubler le score. La réaction du Cercle passait par Bakenga, qui se présentait devant Kawashima avant de dévisser complètement sa frappe suite au retour d’Arslanagic (33e).

Le Cercle se faisait plus menaçant en seconde période. Uchebo manquait d’abord le cadre en excellente position (69e) puis les Brugeois réclamaient pour une main de Van Damme dans le rectangle, l’arbitre N’Zolo ne broncha pas (71e). Enfin, Kawashima devait sortir le grand jeu pour dévier une tête de Boghossian (72e). La fin de rencontre était plus tranquille pour le Standard, qui préservait le 0-1. Cette victoire permet aux hommes de Rednic de compter 46 points et de s’installer provisoirement à la 3e place du classement. Le Cercle, 14 points, reste dernier.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire