
Le Standard battu par Lokeren (0-2), Anderlecht accroché à Gand (1-1)
Anderlecht a été tenu en échec 1-1 à La Gantoise, samedi lors de la 30e et dernière journée de la phase classique du championnat de Belgique de football. Kola (83e) a répondu au but d’ouverture de Jovanovic (40e).
Les Bruxellois terminent cette première phase avec 67 points, 4 de plus que Zulte Waregem qui débutera les playoffs avec seulement deux points de retard. Les hommes de Francky Dury ont en effet renoué avec le succès 2-3 à Malines.
Mené 1-0, Genk a largement battu Mons 1-5 et garde la 3e place avec 55 points. Mons, 44 points, termine 7e. Le FC Bruges a battu le Lierse 3-0. Lestienne a ouvert la danse (4e) avant que Bacca n’inscrive ses 21e et 22e buts (13e et 32e), il reste en tête du classement des buteurs. Les Brugeois, 54 points, occupent la 4e place.
Le Standard battu par Lokeren
Lokeren s’est imposé 0-2 au Standard (De Pauw, 21e, et Harbaoui, 58e) et, avec 51 points, dépasse d’une longueur les Liégeois, qui débuteront les playoffs I en 6e position. Les buts de Milicevic (20e) et Pollet (80e et 87e) ont permis à Charleroi, pourtant réduit à 10 depuis la demi-heure suite à l’exclusion de Rossini, de battre Waasland-Beveren 3-0. Charleroi compte 34 unités et finit 11e.
Courtrai et OH Louvain se sont quittés sur un nul blanc. Le Beerschot a battu 3-1 le Cercle Bruges dans ce qui constituait une répétition générale des playoffs III, que les deux équipes disputeront.
Les playoffs débuteront le 30 mars.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici