Kevin Mirallas remplace Divock Origi, blessé à la cuisse, problème au genou pour Benteke
Divock Origi a déclaré forfait pour le match amical international qui opposera, mardi, le Portugal et la Belgique. L’attaquant belge de Liverpool a été remplacé dans la sélection de Marc Wilmots par l’ailier d’Everton, Kevin Mirallas, a annoncé le sélectionneur belge, jeudi sur Twitter
Marc Wilmots a expliqué que le jeune attaquant des Reds souffre d’une grosse élongation à la cuisse. Il sera indisponible au moins une semaine. Le sélectionneur national pourrait aussi avoir un autre soucis puisque le second attaquant belge de Liverpool, Christian Benteke, victime d’un problème au genou, a terminé la matinée à l’hôpital pour y passer des examens. Thorgan Hazard n’est lui pas encore remis de son mollet.
Kevin Miralas, 28 ans, avait participé à la victoire 3-1 face à l’Italie en match amical le 13 novembre à Bruxelles. Il était monté au jeu à trois minutes du terme de la rencontre. Le Diables Rouges s’entraîneront à huis clos au Stade roi Baudouin jusqu’à leur départ pour le Portugal qu’ils affronteront mardi soir (20h45) à Leira. Cette rencontre initialement programmée à Bruxelles, a été inversée à la suite des attentats qui ont touché la capitale et du relèvement du niveau de menace terroriste à son seuil maximal sur tout le territoire belge. C’est la seconde fois en quelques mois qu’un match amical des Diables Rouges programmé à Bruxelles est annulé. En novembre, juste après les attentats de paris, la rencontre Belgique-Espagne avait également été annulée à cause de la menace terroriste.