Kevin De Bruyne de retour dans la sélection de Manchester City
Manchester City, 4e de la Premier League anglaise de football, peut de nouveau compter sur les services de Kevin De Bruyne. Le Diable Rouge figurera d’ailleurs dans la sélection du coach Manuel Pellegrini pour le match de la 32e journée de samedi (16h00) à Bournemouth, 13e.
De Bruyne, victime d’une sérieuse blessure au ligament du genou contre Everton en demi-finale retour (3-1) de la Coupe de la Ligue, était hors de combat depuis le 27 janvier.
Il a repris les entraînements individuels voici trois semaines et a joué une mi-temps en match amical avec la réserve lundi passé.
L’entraîneur chilien des Citizens a fait état de cette bonne nouvelle vendredi en conférence de presse. « Kevin De Bruyne s’est entraîné toute la semaine sans problème », a-t-il dit. « Il est bien sûr resté un certain temps sans jouer mais maintenant il est fit, et Samir Nasri aussi ».
Ce qui est encore loin d’être la cas du capitaine Vincent Kompany, sur la touche à cause d’une blessure au mollet, du gardien Joe Hart, de Yaya Touré (hanche), Fabian Delph et Raheem Sterling (encore « out » pour quatre à cinq semaines à cause d’une déchirure musculaire, selon Pellegrini).
Il serait surprenant que De Bruyne débute samedi, mais il aura sans doute l’occasion de remonter sur un terrain au Vitality Stadium, quatre jours avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions de mercredi (20h45) au Paris Saint-Germain.