
Diables Rouges – Hazard : « miser sur nos qualités en Macédoine »
Les Diables Rouges ont terminé ce mercredi au stade Roi Baudouin leur préparation à la double confrontation en éliminatoires du Mondial 2014 (vendredi à Skopje et mardi à Bruxelles). Kompany s’est entraîné individuellement, Defour a dû quitter l’entraînement.
« Je dois pouvoir présenter les mêmes statistiques avec les Diables Rouges qu’avec Chelsea », a reconnu Eden Hazard, ce mercredi à l’issue du dernier entraînement en Belgique des Diables Rouges avant leur départ pour la Macédoine en vue du match de qualification du Mondial 2014.
« Le plus important reste de gagner ces deux rencontres face à la Macédoine. En déplacement, les rencontres sont toujours difficiles. Mais vendredi à Skopje, nous ne devons pas oublier de jouer et de miser sur nos qualités. Nous devons faire attention au collectif des Macédoniens et à la classe de Goran Pandev. Un quatre sur six à l’issue de ce double volet ne serait pas un drame, mais nous voulons vraiment gagner en déplacement et à la maison. »
« Les compliments de Frank Lampard, me font très plaisir. Il est quand même un des meilleurs joueurs du monde. Mes stats à Chelsea sont bonnes. Mon objectif maintenant est aussi de marquer plus de buts et de donner plus d’assists chez les Diables. »
Kompany en individuel, Defour blessé aux adducteurs
A l’exception de Vincent Kompany, le reste du groupe s’est entraîné une heure et demie, un ultime entraînement avant le départ pour les Balkans. Le défenseur de Manchester City s’est contenté de courir et de quelques exercices avec ballon. Il continue à être suivi par Lieven Maesschalck.
« Kompany, moi-même et le staff médical décideront vendredi matin s’il jouera ou pas », a déclaré le coach fédéral Marc Wilmots. « Je n’alignerai jamais un joueur si cela signifie des risques inutiles. Nous ne jouerons jamais avec la santé de quelqu’un. »
Eden Hazard, Jan Vertonghen, Moussa Dembélé et Steven Defour ont rejoint le groupe ce mercredi, eux qui s’étaient entraîné séparément mardi. Defour, qui souffrait trop des adducteurs, a toutefois quitté l’entraînement après trois quarts d’heure. « Nous allons attendre pour voir si Defour sera rétabli pour vendredi. Nous allons être prudents. »
Ce mercredi soir, les joueurs assisteront à l’analyse de leurs adversaires et jeudi ils s’envoleront pour la Macédoine. « Un quatre sur six face à la Macédoine ne serait pas un drame », a précisé Wilmots. « Mais cela ne signifie pas que je serai content avec un partage à Skopje. »
Thomas Vermaelen : « Sympa que le sélectionneur ait confiance en moi » Même s’il n’est plus assuré d’une place dans le onze de base d’Arsenal, Thomas Vermaelen s’est dit confiant mercredi à l’issue du dernier entraînement en Belgique des Diables Rouges avant leur départ pour la Macédoine en vue du match de qualification du Mondial-2014 de football.
Le défenseur belge a évoqué à contre-coeur son statut à Arsenal. « Oui, j’étais sur le banc lors des deux derniers matches d’Arsenal. Mais je me sens bien et c’est avec le plein de confiance que je viens en équipe nationale. Je ne m’en fais pas. J’ai joué quelque 35 matches cette saison. Il n’y a pas de problèmes pour Marc Wilmots, et pour moi non plus. C’est sympa que le sélectionneur ait confiance en moi », a dit Vermaelen.
Le Gunner devrait jouer dans l’axe de la défense vendredi. Reste à voir aux côtés de qui. « Je n’ai pas de préférence entre Vincent Kompany et Daniel Van Buyten. Ce sont deux joueurs de grande classe. Espérons que Kompany soit ‘fit’ pour vendredi. Mais Van Buyten a tellement d’expérience. Il répondra présent s’il doit remplacer notre capitaine », ajoute Vermaelen.
Daniel Van Buyten l’assure: les Diables peuvent compter sur lui. « Tout le monde veut jouer des matches comme celui-la. Cela se passe pour l’instant très bien au Bayern. Je ne sais pas encore si je vais jouer vendredi, mais je vais me préparer comme si c’était le cas. L’entraîneur décidera », a déclaré ‘Big Dan’.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici