© belga

Dante Brogno quitte les Francs Borains de Georges-Louis Bouchez

L’ancien attaquant carolo quitte le banc d’un club qu’il avait rejoint lors de l’été 2019 pour des motifs personnels. Son successeur à la tête des Borains sera Steve Pischedda, qui était le T2 de Brogno. Il sera assisté par le préparateur physique Bruno Leclercq.

Dante Brogno n’est plus l’entraîneur des Francs Borains, a annoncé le club de Boussu, neuvième de Nationale 1, mardi. L’ancien attaquant de 55 ans quitte le club présidé par Georges-Louis Bouchez pour raisons personnelles, lui qui était en place depuis l’été 2019.

« On m’avait prévenu que j’allais m’accrocher au club, c’est le cas », a déclaré Brogno, cité sur le compte Twitter du club. « Au RFB on parle avec le coeur, il y a une chaleur humaine qu’on ne retrouve pas partout. J’ai passé trois années de plaisir avec la famille des Francs Borains, que je remercie. » M. Bouchez, aussi et surtout président du MR, a assuré qu’il n’y avait aucun motif sportif ou relationnel au départ du coach. « Je remercie Dante pour tout ce qu’il a apporté, c’est l’homme de la montée et il a réussi à stabiliser le club. Il a toujours été un gentleman avec qui on pouvait discuter de façon ouverte et respectueuse », a dit « GLB ».

Brogno a aussi été le T1 du Sporting de Charleroi, de l’Olympic de Charleroi, de l’Union, Tubize, La Louvière et le RFC Liège.

Contenu partenaire