© iStock

Conference League: Tottenham éliminé sur tapis vert, le Vitesse de Loïs Openda accède au tour suivant

Le match Tottenham-Rennes qui n’avait pu se jouer début décembre pour cause de cas de Covid-19 au sein du club londonien a été déclaré perdu sur tapis vert par les Spurs vu qu’aucune date pour rejouer la rencontre n’avait pu être trouvée. C’est Vitesse Arnhem, le club de Loïs Openda, qui avait privé Anderlecht de la phase de groupes de la Conference League qui est donc qualifié pour les barrages qui donneront une place pour les 1/8e de finale de la compétition.

L’UEFA a annoncé lundi que le match Tottenham-Rennes en Conference League, qui n’avait pas pu se jouer début décembre pour cause de cas de Covid-19 côté londonien, a été déclaré perdu sur tapis vert par les Spurs, par conséquent éliminés de la compétition.

Aucune solution de reprogrammation n’ayant été trouvée après le report du match initialement prévu le 9 décembre, le président de la chambre d’appel de l’UEFA a prononcé la défaite du club anglais par forfait, sur le score de 3-0. Tottenham termine donc troisième de son groupe de C4 (7 pts), faute d’avoir eu l’opportunité de doubler sur le fil Vitesse Arnhem (2e, 10 pts), et est éliminé de toute compétition européenne cette saison.

Vitesse, tombeur d’Anderlecht au dernier tour préliminaire, est donc qualifié pour les barrages. C’est donc le club néerlandais de Loïs Openda qui affrontera le Rapid Vienne en février pour une place en 8e de finale de la 1e édition de la Conference League.

Partner Content