
Trois Jours de La Panne-Coxyde : dernière répétition avant le Tour des Flandres
Ultime répétition avant le Ronde, la 37e édition des Trois Jours de La Panne-Coxyde (2.HC) se déroulera de mardi à jeudi. Le Slovaque Peter Sagan, vainqueur dimanche de Gand-Wevelgem, sera au départ à Middelkerke, tout comme Sylvain Chavanel, Gerald Ciolek, Mark Cavendish, André Greipel et Tom Boonen.
Peu de changements ont été apportés dans l’édition 2013. La journée d’ouverture, ce mardi, mènera les coureurs de Middelkerke à Zottegem via les Ardennes flamandes. Après 110 km, ils devront parcourir deux circuits de 45 km avec des passages au Haaghoek et les ascensions du Leberg, Berendries, Valkenberg, Ten Bosse et Eikenmolen. Après ce dernier, il restera 11 km jusqu’à l’arrivée.
Mercredi, la plus longue étape reliera Audenaerde à Coxyde. Au programme figureront les montées du Monteberg, du Mont Kemmel, du Rodeberg, Vidaigneberg et Sulferberg. A Coxyde, il restera encore trois circuits locaux de 11,7 km et atteindre un total de 208,9 km.
La dernière journée, jeudi, débutera par une courte étape en ligne de 109,7 km autour de La Panne. Traditionnellement, un contre-la-montre individuel de 14,75 km, l’après-midi à La Panne, permettra de connaître le successeur du Français Sylvain Chavanel au palmarès.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici