
Tom Boonen se relancera au Tour de Wallonie après son abandon au Tour d’Autriche
Tom Boonen, qui abandonné, malade, au Tour d’Autriche, participera au Tour de Wallonie 2013 qui se déroulera du 20 au 24 juillet. Cinq étapes entre Ans et Thuin sont au programme, pour une distance totale de 930 kilomètres.
L’équipe Omega Pharma-Quickstep a confirmé vendredi, par la voix de son manager général Patrick Lefevere, la participation de Tom Boonen au Tour de Wallonie 2013. L’ex-champion du monde, victime d’une bronchite, avant le départ de la 2e étape du Tour d’Autriche.
Tom Boonen avait déjà annoncé dès le mois de mai qu’il ne souhaitait pas participer au Tour de France, laissant déjà entrevoir une possible participation au Tour de Wallonie.
Après un début de saison perturbé par plusieurs blessures, Tom Boonen avait chuté lors du Tour des Flandres, ce qui l’avait poussé à renoncer à Paris-Roubaix, une classique qu’il a remportée quatre fois. Champion de Belgique 2012, il avait abandonné lors du dernier National, le 23 juin à La Roche-en-Ardenne, après avoir été un des activateurs de l’échappée matinale.
L’année dernière, Tom Boonen avait quitté le Tour de Wallonie après la 3e étape dans l’optique de sa participation aux Jeux Olympiques de Londres. Il s’est notamment classé 8e du classement général de l’épreuve wallonne par étapes en 2003 et a porté le maillot jaune de leader en 2008 après sa victoire lors de la première étape à Soignies. Sa participation à l’édition 2013 de l’épreuve wallonne pourrait être pour l’Anversois une occasion d’enfin décrocher sa 1e victoire de la saison.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici