© AFP

WTA : Kirsten Flipkens nouvelle n°1 belge

Kirsten Flipkens s’est hissée à la 31e place du classement mondial WTA des meilleures joueuses de tennis. Ce qui lui vaut le statut de n°1 belge, Yanina Wickmayer ne figurant pour sa part qu’au 33e rang.

Flipkens, 27 ans, n’était jamais apparue aussi haut dans ce ranking. Tête de série n°1 la semaine passée à Memphis, elle a de ce fait été en mesure de se frayer un chemin jusqu’aux quarts de finale, où elle s’est inclinée 7-6 (13/11), 5-7, 3-6 face à la Bulgare Magdalena Rybarikova.

L’Américaine Serena Williams est pour sa part toujours aux commandes, secondée par l’ex-numéro un mondiale bélarusse Victoria Azarenka. La Russe Maria Sharapova, qui a également déjà occupé le trône de n°1, reste 3e.

La Tchèque Petra Kvitova, lauréate à Dubai, déloge l’Italienne Sara Errani de la 7e place. Il s’agit par ailleurs du seul changement intervenu dans le top-10.

La Serbe Jelena Jankovic, autrefois n°1 (en août 2008), progresse de trois rangs, passant de la 24e à la 21e place, après son succès de dimanche à Bogota.

Enfin la Néo-Zélandaise Marina Erakovic, la gagnante du tournoi de Memphis, effectue un bond de neuf places pour se poser au 62e étage.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire