
Wimbledon: Flipkens qualifiée pour le 2e tour, Wickmayer sortie dès le 1er tour
Yanina Wickmayer a été éliminée au 1er tour du simple dames de Wimbledon, ce lundi. Kirsten Flipkens s’est quant à elle qualifiée pour le 2e tour face à la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 90).
Yanina Wickmayer a été éliminée au 1er tour du simple dames de Wimbledon, ce lundi. La N.2 belge, 40e mondiale, s’est inclinée en trois manches 3-6, 6-2 et 6-4 en 88 minutes par la Serbe Vesna Dolonc, 97e au classement de la WTA.
Au 2e tour de cette 3e levée du Grand Chelem, Dolonc rencontrera la gagnante du match qui doit opposer la Serbe Jelena Jankovic, ancienne N.1 mondiale, désormais 14e et tête de série N.16, à la Britannique Johanna Konta (WTA 137).
Wickmayer, dont le meilleur résultat à Wilmbledon est une participation à un huitième de finale en 2011, avait atteint les seizièmes de finale en 2012.
La Brabançonne avait débarqué à Londres après avoir atteint les demi-finales du tournoi sur gazon d’Eastbourne la semaine dernière.
Wickmayer éliminée, Kirsten Flipkens (WTA 20/N.20) est la dernière Belge engagée chez les dames. La Campinoise affronte Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 90) ce lundi soir dans le quatrième match programmé sur le Court N.14.
Kirsten Flipkens qualifiée pour le 2e tour
Kirsten Flipkens s’est qualifiée pour le 2e tour du simple dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, lundi soir sur le gazon de Wimbledon. La Campinoise, 20e mondiale et tête de série N.20, s’est imposée 7-5, 6-4 en 1 heure et demie face à la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 90) au 1er tour du 3e tournoi du Grand Chelem de la saison.
Kirsten Flipkens sera opposée au 2e tour à la Serbe Bojana Jovanovski (WTA 39), qui a de son côté éliminé la Croate Ajla Tomljanovic (WTA 145) en trois sets 3-6, 6-1, 7-9.
Ce sera le quatrième face-à-face entre Flipkens et Jovanovski. Les trois premiers duels ont tous eu lieu sur surface dure. La Serbe avait battu la Belge l’année dernière en Fed Cup à Charleroi, tandis que Flipkens avait dominé Jovanovski en 2010 à Séoul et au début de cette année à Hobart.
Kirsten Flipkens, qui avait gagné Wimbledon chez les juniores en 2003, n’avait plus gagné un match sur le gazon londonien depuis 2010. Elle avait alors été sortie au 2e tour par Yanina Wickmayer. Son meilleur résultat à Wimbledon est un 3e tour en 2009, année où elle avait été éliminée par la Russe Dinara Safina, alors numéro un mondiale.
Kirsten Flipkens est la dernière Belge encore en lice en simple dames, puisque Yanina Wickmayer (WTA 40) a été éliminée lundi au 1er tour par la Serbe Vesna Dolonc (WTA 97).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici