Alexander Doom © Belga

Mondiaux d’athlétisme: Alexander Doom et Dylan Borlée en demi-finales du 400m

Alexander Doom, à la place, et Dylan Borlée, au temps, se sont tous les deux qualifiés pour les demi-finales du 400m aux Championnats du monde d’athlétisme à Budapest, en Hongrie.

Alexander Doom, sous les 45 secondes, s’est classé 2e de sa série avec un nouveau record personnel, tandis que Dylan Borlée s’est qualifié au temps. Les trois premiers de chaque série et les six meilleurs temps ensuite étaient qualifiés.

Dans la dernière des six séries, Alexander Doom, 26 ans, a pulvérisé son record personnel (45.28) en signant un chrono de 44.92, devant le 3e meilleur performeur belge de l’histoire derrière Jonathan (44.43) et Kevin Borlée (44.56). Doom a ainsi terminé 2e de sa série, parmi les trois qualifiés.

L’issue de sa course a également scellé la qualification pour les demi-finales de Dylan Borlée, 30 ans. Aligné dans la troisième série, celui-ci a couru la distance en 45.24, terminant à la 4e place. Son chrono, à 15/100e de son record personnel, s’est avéré suffisant pour accrocher  la dernière place pour les demi-finales. 

 Les deux Belgian Tornados, Alexander Doom avec le 15e chrono et Dylan Borlée avec le 24e temps, s’aligneront sur les demi-finales mardi (21h00). La finale aura lieu jeudi soir (21h35). Le relais 4×400 débutera avec les séries samedi prochain, tandis que la finale se déroulera le lendemain.

Contenu partenaire