Prématurément

Brdaric craint de devoir raccrocher.

Durant la saison 2006-2007, l’ancien international allemand ne s’est produit qu’à deux reprises pour Hanovre 96. C’étaient peut-être ses derniers matches : Thomas Brdaric (32 ans) craint de devoir mettre un terme prématuré à sa carrière. L’attaquant a déjà subi deux interventions chirurgicales cette année, toutes au genou droit. En janvier, puis en août, les chirurgiens ont tenté de réparer l’articulation mais il ne semble pas encore prêt à rejouer.  » L’aquajogging, le vélo et la course ne posent pas de problème « , a confié l’avant au Kicker.  » Mais dès que je suis soumis à des chocs, la douleur est insoutenable. Pour le moment, je tente de m’armer de courage mais cela devient de plus en plus dur. Travailler le cardiovasculaire à la salle de fitness pendant que les collègues s’amusent dans le vestiaire et montent sur le terrain en riant est pénible « .

Le contrat de Brdaric à Hanovre 96 prend fin cet été. Il est conscient d’arriver à la croisée des chemins.  » Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir « , assure l’attaquant.  » Il y a deux scénarios : je peux rejouer au plus haut niveau et mériter un nouveau contrat ou mon genou ne guérit pas et je dois arrêter. Je suis un amateur de poker mais maintenant, je dois jouer cartes sur table. Je ne dois pas faire le malin vis-à-vis de mon entourage ni du club. Mais raccrocher dans de telles conditions serait vraiment triste. La trêve hivernale me portera conseil. J’ai un entretien avec l’entraîneur, Dieter Hecking, et tout le staff durant la première semaine de janvier. Nous déciderons à ce moment si j’accompagne le noyau en stage à Ténériffe ou si je dois poursuivre mon travail individuel « .

Avec 27 buts en 96 matches, Brdaric est le meilleur buteur de l’histoire de Hanovre 96. De 1999 à 2003, celui qui porte toujours le numéro treize a connu de belles années au Bayer Leverkusen, comme réserve et joker. Il est devenu international et a conservé ce statut au VfL Wolfsburg. Il a conquis huit sélections sous la direction de Rudi Völler mais n’a marqué qu’un seul but pour la Mannschaft.

WILLY SAGNOL (32 ans) peut quitter le Bayern, malgré un contrat valable jusqu’en 2010. Manchester United et Marseille convoitent l’arrière droit français. Lukas Podolski (22 ans) en a marre de faire banquette. L’attaquant n’envisage aucun départ mais il veut jouer davantage.

KLAUS TOPPMÖLLER (56 ans) a résisté six mois à la direction sportive de Kaiserslautern. Il a démissionné. Motif : le sélectionneur de la Géorgie voulait remplacer le coach Kjetil Rekdal (ex-Lierse) par l’ancien international allemand LotharMatthäusmais s’est heurté au veto de la direction générale.

SERGIU RADU (30 ans), l’avant roumain du VfL Wolfsburg, est loué au VfB Stuttgart jusqu’en fin de saison. L’international doit pallier l’absence de deux mois du Brésilien Cacau, opéré à l’épaule.

LE BORUSSIA DORTMUND ne pourra compter sur son gardien Roman Weidenfeller(27 ans), à la reprise, en février. Opéré à l’épaule, il suit une revalidation de trois mois. Marc Ziegler le remplacera.

SCHALKE 04 est parvenu à embaucher Albert Streit (27 ans) à dater du 1er janvier, contre 2,5 millions. Le médian de l’Eintracht Francfort a paraphé un contrat jusqu’en 2012.

EURO. Sauf blessures graves, Robert Enke (Hanovre 96), Timo Hildebrand(Valence) et Jens Lehmann (Arsenal) – ces deux derniers alors qu’ils jouent peu- sont assurés d’une sélection pour l’EURO, comme l’a annoncé Joachim Löw.

FRéDéRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire