Lommel SK

Forces & faiblesses

Lommel a engagé un entraîneur, Bould, qui a appris les ficelles du métier auprès de Wenger. L’ancien coach adjoint et des jeunes d’Arsenal va devoir en intégrer beaucoup, pour compenser la perte de joueurs-clés comme Fiermarín, Kis, Saito et Rosa.

Ambition

Faire mieux que la sixième place de l’exercice précédent et accélérer le développement des jeunes.

Analyse

Lommel is booming. La tribune principale a été rénovée, les installations d’entraînement aussi et les Campinois ont engagé du personnel. Après les passages successifs de Manning, Van der Veen, Felipe, Greveraars et Eastick, Bould doit stabiliser un club qui grandit à toute allure, sur le terrain et en dehors. Lommel est le plus ancien pensionnaire de la Challenger Pro League et ça ne devrait pas changer dans un avenir proche. La principale mission de Bould est identique à celle qui a été assignée à ses prédécesseurs: parquer Lommel à une place tranquille et faire progresser les joueurs fournis par le City Football Group. Les Limbourgeois veulent revaloriser leur école des jeunes et même obtenir une reconnaissance mondiale pour leurs méthodes de formation. L’auto-développement est le cheval de bataille de Lommel. Le club a même établi un programme individuel de développement pour deux vieux serviteurs, Neven et Henkens, pour leur permettre de s’améliorer sur la plan footballistique, notamment.

Lommel SK

Sur papier, Lommel a une belle équipe. Comme l’année dernière, les jeunes recrues étrangères vont être encadrées par des footballeurs plus chevronnés. Cinq joueurs seulement – Van Hout, Henkens, Neven, Pierrot et Wuytens – ont 28 ans ou plus. Le sixième, Vandersmissen, a 24 ans… Les anciens devront donc mettre à profit toute leur expérience pour tempérer la fougue et l’insouciance de leurs jeunes coéquipiers.

In/out

In

Iveziç (FK Podgorica, Mte), Metinho (Troyes, Fra), Ostrc (Troyes, Fra), Van Hout (KVC Westerlo).

OUT

Aguilar, Agyepong, Amino, Arzani & Rosa (Manchester City U23, Eng), Fiermarin (Montevideo City Torque, Uru), Kis (Patro Eisden), Lambrix (MVV, Ned), Saito (Sparta Rotterdam, Ned), Smeets (RWDM).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content