© Image Globe

Le nouveau prodige du tennis de table a 16 ans

Fan Zhendong a fait sensation lors de ses premiers tournois en Europe et pourrait déjà bientôt briguer le titre de Champion du Monde.

La génération actuelle de grands pongistes a de quoi se faire du souci : le champion du monde, médaille d’or olympique, Zhang Jike, le leader de la Coupe du Monde, Ma Long, et son numéro deux, Xu Xin, sont confrontés à un fameux concurrent. Il s’appelle Fan Zhendong et il a fait sensation lors de ses premiers tournois en Europe. Âgé de seize ans à peine, le jeune Chinois s’est adjugé les tournois de Pologne et d’Allemagne, les premiers auxquels il participait. Fan Shendong a surpris Dimitrij Ovtcharov (25 ans) et le chevronné Vladimir Samsonov (37 ans) par son jeu agressif et ses coups tendus.  » L’année prochaine, il peut déjà briguer le titre de Champion du Monde « , s’est exclamé Ovtcharov après sa défaite 1-4 face au jeune talent, en finale de l’Open d’Allemagne.

Samsonov a relevé une autre facette du Chinois: son étonnante maturité, qui se traduit par une bonne lecture du jeu, une grande souplesse tactique et une sérénité étonnante à la fin des sets. Le triple Champion du Monde junior 2012 est donc un joueur à surveiller.

Par Frédéric Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire