© EPA

La première pierre du village olympique de Rio de Janeiro va être posée

Les travaux de préparation des Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro sont en bonne voie, et le président du CIO, Jacques Rogge, va assister ce mercredi à la pose de la première pierre du village olympique.

La première pierre du village Olympique des JO de Rio de Janeiro de 2016 doit être posée dans l’ouest de la ville ce mercredi en présence du président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge. Cette cérémonie est organisée à l’occasion de la visite de la commission de coordination des Jeux conduite par sa présidente, la Marocaine Nawal El Moutawakel, et comprenant le directeur des JO, Gilbert Felli, chargée d’évaluer la progression des travaux en vue du rendez-vous des Jeux d’été 2016.

« Au cours des différentes réunions, les membres du CIO ont fait savoir que la ville était sur la bonne voie dans l’exécution des travaux », a affirmé le maire de Rio, Eduardo Paes. Paes a reçu les membres du CIO mardi et leur a confirmé qu’il allait faire appel à des financements privés pour la construction d’infrastructures. Un concours international va être lancé avec l’Institut des architectes du Brésil (IAB) pour définir le plan général du futur Parc Olympique, qui doit être installé sur le circuit automobile désaffecté de Jacarepagua (ouest de la ville), où doivent se dérouler la plupart des épreuves des Jeux.

La maire a également annoncé que la ville allait vendre une partie de l’ancien circuit à des investisseurs privés, pour financer les travaux, et que le reste des terrains serait destiné à des projets immobiliers privés.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire