
FC Augsburg
COACH : Martin Schmidt – Sui, 12/04/1967
Durant la saison 2015-2016, il a conduit le petit Mainz à la sixième place, synonyme de la phase de poules de l’EL, une première dans l’histoire du club.
L’ancien médian résume sa philosophie en une phrase : » En possession du ballon, ça doit péter des flammes. »
L’énergique entraîneur insiste constamment sur la vitesse de la transition, le rythme, la condition physique, les duels et les émotions.
TransferTs – In
Gruezo (FC Dallas, USA), Iago (Internacional, Bra), Niederlechner (SC Freiburg), Pedersen (FC Nordsjaelland, Den), Sarenren Bazee (Hannover 96), Suchy (FC Bâle, Sui), Vargas ( FC Luzern, Sui).
Out
Friedrich (1. FC Union Berlin), Ji (1. FSV Mainz 05), Kobel & Stafylidis (TSG 1899 Hoffenheim), Oxford (West Ham, Eng), Schmid (SC Freiburg), Usami (Gamba Osaka, Jpn).
VEDETTE : Alfred Finnbogason
» J’aime les matches lors desquels mon équipe est sous pression. C’est pour ça que je suis devenu footballeur. » C’est ce que le froid Islandais, une machine à buts, a déclaré à la fin de la saison. Il a inscrit dix buts pour le FC Augsbourg et a ainsi eu une part importante dans la quinzième place du club, synonyme de maintien. Alfred Finnbogason (30 ans) a déjà réussi quatre hat tricks en Bundesliga. Le 26 août 2017, il a marqué après 36 secondes, ce qui est le but le plus rapide du FC Augsbourg en Bundesliga.
L’international (54 caps) a marqué 12 buts en 22 matches en 2017-2018. Après son échec à Lokeren sous la férule de Peter Maes, de 2010 à 2012, il s’est épanoui deux ans au SC Heerenveen. L’attaquant entame sa dernière année de contrat en Bavière et il vaut toujours 15 millions.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici