
Burnley FC
Coach: SEAN DYCHE – Eng, 28/06/1971
Il a été un des grands espoirs de Nottingham Forest, dirigé par Brian Clough, mais une fracture de la jambe l’a contraint à remiser ses rêves à l’âge de 19 ans.
Il est supporter de… Liverpool depuis sa jeunesse.
Manager de Burnley depuis 2012, il vient de remplier jusqu’en 2022. En sept saisons, il a conduit The Clarets en Premier League à deux reprises et à un billet européen en 2018.
transferTs – In
Pieters (Stoke City), Rodríguez (West Bromwich Albion).
Out
Crouch (arrêt), Heaton (Aston Villa), Lindegaard (Helsingborgs IF, Swe), O’Neill (Brisbane Roar, Aus), Ward (Stoke City).
VEDETTE : Ashley Westwood
La League One et la League Two ont été le terreau d’ Ashley Westwood, qui a effectué ses débuts à 18 ans à Crewe Alexandra. Après cinq saisons et quelques semaines après la promotion du club en League One, la D3, il a effectué un pas de géant vers la Premier League. À Aston Villa, il s’est comparé à Michael Carrick, l’ancien joueur de Manchester United, un médian qui n’a jamais été sous les feux de la rampe et joue simplement : récupérer le ballon et le céder à un partenaire. Quand le club de Birmingham a quitté la Premier League en 2016, il a signé un nouveau contrat de cinq saisons mais il était allergique au football de Championship et Burnley l’a délivré de ses maux. Pour 6 millions, une affaire.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici