
AC FIORENTINA
club
1926
Président
Mario Cognigni
VILLE
Florence
380.000 habitants
STADE
Artemio Franchi
47.282 capacité
Site web
www.it.violachannel.tv
Couleurs
maillot mauve, short mauve
PALMARÈS
2 x champion
6 x coupe
coach STEFANO PIOLI
20/10/1965
Défenseur, il a notamment joué pour Parme, Vérone, la Fiorentina et la Juventus. Il n’était pas repris dans le noyau de La Vecchia Signora en 1985 quand elle a gagné la C1 au Heysel.
Il est entraîneur depuis 1999 mais sans guère de succès. Il n’a remporté qu’un titre, avec les U17 de Bologne.
Entraîneur de Piacenza (2008-2009), il a permis d’éclore à Radja Nainggolan, qui n’avait guère joué auparavant.
vedette GERMAN PEZZELLA
Deux buts, il n’en a pas fallu davantage à German Pezzela (27 ans) en 2014 pour se faire une place dans l’histoire de River Plate. Il a égalisé dans l’affiche contre Boca Juniors et en décembre, il a inscrit le deuxième but, celui de la délivrance, en finale de la Copa Sudamericana. Six mois plus tard, l’Argentin rejoignait le Betis, promu en Primera Division, pour deux millions, mais le statique défenseur central a été à la peine face à des adversaires très techniques. Le rude championnat italien lui convient mieux, même si, la saison passée, pendant sa location à la Fiorentina, il a pris un nombre-record de cartes jaunes (douze). Il a obtenu son transfert définitif à Florence cet été, pour neuf millions.
transferts In
Ceccherini (Crotone), Gerson (AS Rome), Hancko (MSK Zilina, Svk), Lafont (Toulouse, Fra), Nørgaard (Brøndby, Den) Vlahovic (Partizan Belgrade, Srb).
Out
Badelj (Lazio), Cerofolino (Cosenza), Gaspar (Sporting CP, Por).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici