© Belga

Touring a enregistré une hausse de 26% des appels lors du premier mois de vacances

L’organisation d’assistance aux voyageurs Touring a constaté une augmentation de 26% des appels pour une assistance médicale et technique depuis l’étranger par rapport à la même période l’année précédente, indique-t-elle dimanche. Lors du premier mois de vacances d’été, l’organisation a comptabilisé 26.055 appels, contre 20.691 un an auparavant.

Beaucoup d’appels concernaient les averses de grêle en Italie et les incendies de bois dans le sud de l’Europe. Touring a également reçu 51.614 appels pour assistance en Belgique, une preuve que de nombreuses familles ont passé leurs vacances dans le pays. La chaleur persistante dans plusieurs destinations a aussi entraîné une augmentation du nombre de dossiers médicaux, de 1.029 lors du premier mois de vacances l’année dernière à 1.220 en 2023.

Touring a constaté une augmentation des infections et des problèmes gastro-intestinaux à cause de la consommation d’aliments et de boissons qui se détériorent plus rapidement en raison de la chaleur. « Nous avons également enregistré une augmentation des problèmes cardiaques : les personnes pratiquent encore souvent des sports extrêmes par temps chaud, ou subissent des écarts trop important de température en plongeant dans une piscine trop froide« , explique l’organisation. Au total, 555 personnes ont été rapatriées, contre 718 en 2022.

Contenu partenaire