
Parmi les sportifs, les nageurs sont les meilleurs amants
Une nouvelle étude anglaise relayée par CNN suggère que, parmi les différents types de sportifs, ce sont les nageurs qui seraient les meilleurs amants.
Cette recherche a été lancée en Grande-Bretagne par la British Heart Foundation, elle avance aussi que les cyclistes seraient les plus stables émotionnellement, les coureurs à pieds les plus extravertis et les adeptes de la marche à pied les moins matérialistes. La fondation a sondé plus de 2000 personnes à travers le Royaume-Uni en février et mars 2015.
L’étude met aussi en parallèle de ces traits de personnalité les profils d’électeurs de chaque sportif, en vue des élections organisées le 7 mai prochain dans le Royaume. Ainsi, les personnes qui s’adonnent à la gymnastique seraient plutôt tentées de voter pour le parti conservateur, alors que les fans de course à pied voteraient plutôt pour le clan travailliste. Par ailleurs, une très forte tendance libérale démocrate émane de la famille des cyclistes tandis que les citoyens férus de yoga seraient, eux, partisans du parti écologique.
« C’est un fait connu depuis longtemps que l’exercice physique n’est pas seulement bon pour le corps mais aussi pour l’esprit. Les résultats de cette étude montrent qu’il y a un exercice adapté à chacun de nous « , déclare David Lewis, neuropsychologue.
Voici quelques traits de personnalités de sportifs révélés par l’étude en question:
Cyclistes
Votent pour les libéraux démocrates
Sont calmes, doux et faciles à vivre
Souffrent rarement de dépressions ou de stress
Sont matérialistes
Coureurs à pied
Votent pour le parti travailliste
Sont extravertis
Aiment être au centre de l’attention
Nageurs
Sont les meilleurs amants
Sont généreux
Sont heureux en général
Sont ordonnés
Promeneurs
Aiment la solitude
Sont charitables
N’aiment pas attirer l’attention sur eux
Sont les moins matérialistes
Yoga
Très agréables, consciencieux et organisés
Les moins matérialistes de tous
Votent vert
Gymnastes
Extravertis et très stables émotionnellement
Parmi les plus heureux
Votent souvent pour le parti conservateur
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici