Les contaminations progressent en France: la carte de l’évolution du Covid par département (infographie)

Eglantine Nyssen
Eglantine Nyssen Journaliste au Vif

Les contaminations augmentent fortement en France. Et commencent à inquiéter certains spécialistes.

La France est l’une des destinations les plus prisées pour les vacances des Belges. Ce mercredi, la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, a évoqué un « léger retournement de tendance » pour l’épidémie de Covid au sortir du conseil des ministres , parlant de « vigilance » mais « pas d’inquiétude » jusqu’alors. 

De quoi peser sur vos vacances? Les derniers chiffres hebdomadaires de Santé Publique France confirment le frémissement des cas et l’avancée des nouveaux sous-variants inquiétant certains spécialistes. « La courbe épidémique est exponentielle en France, cela ressemble à une nouvelle vague qui a l’air d’être menée par ces nouveaux variants BA.4 et BA.5 d’Omicron. La vague va concerner toutes les régions de France métropolitaine » confiait l’épidémiologiste Antoine Flahault à nos confrères de France Info. Le Vif fait le point sur l’incidence du virus, département par département.

Cette carte représente l’incidence au 13 juin: c’est à dire le nombre de personnes positives sur 100.000 habitants. Le taux d’incidence est l’un des critères majeurs de suivi de l’épidémie.

Cette carte a été réalisée avec les données disponibles sur le site de data de Santé publique France. Dernière actualisation: 17 juin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content