© Capture d'écran YouTube

Comment le manque de sommeil ruine votre visage (vidéo)

Le Vif

Vous dormez en moyenne quatre ou cinq heures par nuit ? Si pour l’instant cela ne se voit pas parce que vous compensez le manque de sommeil par de la caféine, cette mauvaise habitude pourrait se marquer sur votre visage bien plus vite que vous ne le pensez.

Les auteurs de la vidéo ont engagé un maquilleur professionnel pour montrer aux personnes interrogées à quoi elles ressembleront dans 20 ans si elles continuent à dormir si peu. En effet, une première conséquence d’un manque de sommeil est le vieillissement prématuré de la peau.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Avec le manque de sommeil, le corps libère plus de cortisol, ce qui peut casser le collagène de la peau. De plus, lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps libère moins d’hormones de croissance, ce qui avec le temps, va réduire l’épaisseur de votre peau.

À la fin de l’expérience, les personnes interrogées sont définitivement convaincues qu’il faut dormir davantage. Et vous ?

Partner Content