© iStock

Cinq astuces maison pour lutter contre le rhume des foins

Marie Gathon
Marie Gathon Journaliste Levif.be

Si le printemps rime avec le retour des beaux jours et des plaisirs extérieurs, il rime aussi pour certains avec le retour du rhume des foins. Voici 5 astuces maison pour lutter contre les allergies, selon le Time.

Utiliser un spray nasal à l’eau de mer

Se nettoyer le nez est la clé pour diminuer les symptômes des allergies liées au pollen. Le spray nasal à l’eau de mer peut donc être une solution efficace et simple d’utilisation.

Manger du miel local

Manger le miel produit par les abeilles de votre région pourrait aider à soulager vos allergies. Manger un peu de miel chaque jour permettrait en effet de s' »immuniser » progressivement contre le pollen irritant. Cependant, il n’existe pas d’étude scientifique pour prouver l’efficacité de cette méthode.

Prendre une douche

Prendre une douche peut s’avérer bénéfique, car les vapeurs d’eau chaude permettent de déboucher les sinus. Mais elle peut s’avérer également salvatrice si vous venez de passer du temps dans votre jardin, plus particulièrement si vous avez jardiné. Un rapide rinçage vous permettra de vous débarrasser des allergènes qui se sont déposés sur votre peau et vos cheveux et les empêchera de se propager à l’intérieur de votre habitation.

Respirer de la vapeur d’eau

Pour déboucher vos sinus, au lieu de prendre une douche chaude, faites une séance d’inhalation. Pour cela, versez de l’eau bouillante dans un bol, placez une serviette sur votre tête et respirez profondément pendant cinq à dix minutes.

Manger épicé

Certains ne jurent que par l’effet décongestionnant des aliments épicés tels que les piments, le wasabi, la moutarde, l’ail frais ou le raifort. Ne vous attendez cependant pas à un miracle, les effets de ces aliments ne sont que temporaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire