Trois paresseux sont décédés dans un avion à Liege Airport

Trois paresseux sont décédés le week-end du 21 janvier dernier, dans un avion cloué au sol par le froid à l’aéroport de Liège, affirme lundi après-midi le porte-parole de Liege Airport, contredisant la version de Sudinfo qui annonçait trois ours décédés.

Les quotidiens de Sudinfo ont révélé l’information lundi matin. Les trois animaux seraient décédés dans un avion d’une compagnie qatarie qui en transportait neuf et était bloqué à l’aéroport de Liège, paralysé ce week-end là par la neige et le verglas.

   L’avion était en transit entre le Pérou et Doha et n’a pu décharger les animaux entre le samedi matin et le dimanche après-midi.

   L’aéroport a diligenté une enquête, que la ministre Tellier (Écolo) examinera. Liege Airport n’a pas souhaité communiquer davantage sur le dossier car « un audit est en cours, » précise son porte-parole à l’agence Belga. L’enquête devra notamment désigner le responsable et confirmer la cause de la mort des trois paresseux.

   La ministre wallonne du Bien-être animal Céline Tellier (Ecolo) a expliqué lundi matin sur Bel RTL qu’il « faudra faire toute la clarté, et si des sanctions doivent être prises, elles seront prises. »

   En octobre dernier, le gouvernement wallon a adopté un projet d’arrêté relatif à la protection des animaux pendant leur transport, en application d’un règlement européen et du Code wallon du Bien-être animal.

Contenu partenaire