Télétravail: la SNCB lance un abonnement de train flexible

Envisagé depuis près de deux ans, l’abonnement – exclusivement digital – destiné à répondre à la hausse du télétravail a été lancé par la SNCB.

Dans une première phase, qui débute ce jeudi, les utilisateurs particuliers, indépendants et employés sans contrat tiers-payant avec la SNCB pourront opter pour un Flex Abonnement de dix jours de voyage sur un mois.

   Dans une deuxième phase, à partir de fin avril, les entreprises et institutions qui disposent d’un régime de tiers payant pour les abonnements de leurs travailleurs pourront leur proposer une formule Flex. Les clients auront alors le choix entre 80 ou 120 jours de navettes domicile-travail sur 12 mois et 6 ou 10 jours sur un mois.

Concrètement, le voyageur choisit ses jours de voyage pendant la durée de son abonnement entre les deux mêmes gares prédéterminées. Il active son « Flex Abonnement » au début de chaque journée de voyage via l’application, avant de monter dans le train. Celui-ci est ensuite scanné par l’accompagnateur de train via un code QR.

   La formule la plus avantageuse pour chaque voyageur peut être déterminée via un comparateur, à l’adresse https://simulator.belgiantrain.be/fr/flexabo.

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