© belga

Départ en vacances: un week-end chargé s’annonce sur les routes

Le Vif

Le week-end du 23 et 24 juillet sera très chargé sur les routes européennes, avertit la cellule mobilité de la VAB (Vlaamse Automobilistenbond). Les vacanciers qui prendront la direction de la France, mais aussi de la Suisse ou de l’Autriche, doivent s’attendre à des aléas de circulation.

Dès vendredi, le trafic se densifiera sur les axes principaux de l’Hexagone, avec comme point noir, selon l’association des automobilistes flamands, la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les embarras de circulation se verront renforcés sur l’heure du midi à proximité des grandes agglomérations. Le trafic devrait rester très dense jusqu’à vendredi soir.

   La journée de samedi restera très encombrée sur les routes françaises, particulièrement sur la A7, dans la vallée du Rhône. En Île-de-France, les premiers bouchons sont attendus dès le début de la journée. La A10, reliant Paris à Bordeaux, devrait être particulièrement fréquentée, souligne la VAB. La journée de dimanche devrait toutefois être plus calme, sauf sur la A7, dans la vallée du Rhône, en direction du sud.

   Le chemin des vacances pourrait aussi être pénible pour certains vacanciers traversant l’Autriche ou la Suisse en raison d’un trafic important sur les axes principaux en direction, notamment, de l’Italie.

   Enfin, les autoroutes allemandes et à destination de l’Allemagne devraient également être chargées. En effet, les vacances d’été débutent dans trois Länder allemands, la majorité des écoliers allemands étant désormais en congé.

Partner Content