Volkswagen ID.Aero, ou la nouvelle Passat électrique

Concept Car

Sixième membre de la famille ID., cette ID Aero assure naturellement la succession électrique de la Passat dans le segment des grandes berlines familiales de Volkswagen.

Ce concept car mesure près de cinq mètres de long et affiche une ligne très aérodynamique. En faisant tomber ainsi sa ligne de toit, Volkswagen parvient à atteindre un coefficient de trainée aérodynamique de 0,23, une belle performance. En optant pour des porte-à-faux courts, la voiture promet un habitacle exceptionnellement spacieux. On rappelle que la compacte ID.3 possède déjà un habitacle aussi vaste que celui d’une Passat thermique, on peut donc s’attendre ici à un accueil royal des occupants.
Les entrailles de l’élégante berline électrique renferment la plus grosse batterie actuellement disponible dans la gamme ID (77 kWh). Grâce à la combinaison d’une propulsion efficace et de ses bonnes propriétés aérodynamiques, l’ID Aero serait capable d’accomplir jusqu’à 620 kilomètres (WLTP) sur une seule charge.

L’ID.Aero offrirait une habitabilité royale à ses occupants.

Dès 2023

Même si le prototype dévoilé en Chine semble très (très) proche de ce à quoi ressemblera la version finale (de série), quelques éléments ne seront sans doute pas repris, à l’exemple des très grandes jantes de 22’’ ou des ouvertures de portes tactiles éclairées (pas de poignées).

La version de série de l’ID. AERO pour l’Europe devrait sortir des lignes de production de l’usine d’Emden en 2023. Ce site est l’un des premiers en son genre en Basse-Saxe et contribuera beaucoup à l’électrification de la gamme de Volkswagen. Commercialisation prévue dès 2023.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire