Alexander De Croo, Francois Bellot et le prince Laurent of Belgium à l'ouverture de l'exposition #wearemobility © BELGA

Un investissement de 4 millions d’euros dans la mobilité et l’open data

Le ministre de l’Agenda numérique Alexander De Croo (Open Vld) et le ministre de la Mobilité François Bellot (MR) vont investir quatre millions d’euros dans un fonds intitulé « Smart Mobility Call ».

Cette somme sera partagée entre des projets misant sur la mobilité et l’open data, ont-ils annoncé jeudi lors du European Automotive Forum, organisé par la Febiac en marge du Salon de l’auto. Un appel à projet sera prochainement publié.

« Par cet appel à projet, nous souhaitons faire ressortir les meilleures initiatives qui, par manque de financement, en sont encore au stade de projet aujourd’hui », a indiqué François Bellot. « Nous espérons, par exemple, voir fleurir des projets qui contribuent à une meilleure intégration de nos réseaux de transport, en adéquation avec une politique de mobilité intermodale, durable, numérique et connectée », a-t-il poursuivi.

« Les pouvoirs publics et les organisations disposent aujourd’hui d’une montagne de données qui permettraient d’améliorer la mobilité. Avec le Smart Mobility Call, nous voulons voir apparaître plus d’applications et de services liés à la mobilité qui ont recours à ces open data », a ajouté Alexander De Croo.

Partner Content