Dynamic photo, Colour: Nardo grey

Pack Competition pour les Audi RS 4 Avant et RS 5

Dans le cadre d’une mise au point approfondie, Audi Sport GmbH renforce la sportivité du break sportif RS 4 Avant ainsi que du coupé Audi RS 5, deux modèles parmi les plus emblématiques de la flotte sportive du constructeur aux anneaux.

Il s’agit de nouveaux pack Competition (et Competition Plus) regroupant des éléments qui séduiront les amateurs de sorties sur circuit.  Le pack accentue l’apparence intimidante de ces super-Audi tout en rendant leur conduite plus riche en sensations. Avec sa suspension à combinés filetés (châssis sport RS pro) en option, le pack Competition va plus loin dans le dynamisme. Ce kit suspensions permet d’abaisser l’assiette de la voiture de 20mm. En outre, la dureté des ressorts est plus élevée et les amortisseurs (ainsi que les barres stabilisatrices) sont plus rigides, gare aux muscles lombaires douloureux ! L’ensemble comprend aussi un échappement sport (à la finition noir mat) qui assure plus de présence au V6 biturbo de 450 ch et 600 Nm disponibles de 1900 à 5000 tr/min. En outre, les ingénieurs ont délibérément réduit le volume de matériaux isolants (entre le compartiment moteur et l’habitacle) afin de révéler plus encore la nature sauvage de cette mécanique. Le mode le plus sportif exacerbe les réactions et la vitesse de pointe maximale est repoussée à 290 km/h.
Dans un registre plus esthétique, le pack prévoit entre autres des phares à diodes matricielles ainsi que des jantes de 20’’. L’habitacle a doit a quelques particularités distinctives, comme le revêtement des sièges et du tableau de bord.

Audi RS 5

Les Audi RS 4 Avant et RS 5 avec les packs Competition seront disponibles chez les concessionnaires à partir de cet été. Les prix débutent à 8.550 euros TVAC pour le pack Competition et à 12.600 euros TVAC pour le pack Competition plus. On rappelle que L’Audi RS 4 Avant est disponible à partir de 90.480 euros TVAC, les Audi RS 5 Coupé et RS 5 Sportback à partir de 93.790 euros TVAC chacune.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content