VISION EQXX übertrifft eigenen Effizienzrekord beim Sommer-Roadtrip von Stuttgart nach Silverstone (GB) mit 1.202 Kilometern mit einer einzigen Batterieladung VISION EQXX breaks own efficiency record on 1,202 km summer road trip from Stuttgart (Germany) to Silverstone (UK) on a single battery charge

Nouveau record d’autonomie pour la Mercedes Vision EQXX

La Mercedes Vision EQXX a battu son propre record d’efficience: elle a parcouru 1.202 km entre Stuttgart (Allemagne) et Silverstone (Grande-Bretagne) avec une seule charge de batterie.

La Mercedes Vision EQXX vient de battre un nouveau record d’efficience en conditions réelles réelle avec un trajet de plus de 1.000 km réalisé avec une seule charge de batterie. Après avoir battu le record du trajet inaugural de Stuttgart à Cassis (France) en avril, le véhicule de recherche de la marque a l’étoile a placé la barre encore plus haut, avec un trajet de 1.202 km de Stuttgart à Silverstone (Angleterre). Après avoir du s’accommoder de la fermeture d’une autoroute et une déviation exigeante près de Stuttgart, La Vision EQXX a franchi la frontière française près de Strasbourg, puis a traversé le nord de la France à vitesse d’autoroute jusqu’à Calais, où elle a pris l’Eurotunnel. Poursuivant son voyage au Royaume-Uni, elle a ensuite emprunté la M25 pour contourner Londres, puis s’est arrêtée au Mercedes-Benz Grand Prix à Brackley. Les experts de la Formule 1 et de la Formule E qui ont participé au développement de son système de propulsion l’y attendaient. La Vision EQXX a alors rallié Silverstone, où elle a été accueillie par le pilote invité Nyck de Vries. Le Néerlandais, qui court pour l’équipe de Formule E de Mercedes-EQ, a choisi de ne pas ménager le véhicule de recherche, l’amenant jusqu’à sa vitesse maximale de 140 km/h sur l’emblématique circuit britannique. Profitant de l’occasion, il a effectué 11 tours. Tout au long du voyage, la Vision EQXX a mis à profit son système de gestion thermique innovant pour atteindre une consommation moyenne de 8,3 kWh/100 km, malgré un trafic intense et des températures estivales.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content