On retrouve le cocktail traditionnel de la marque : rapide et sportif. © DR

MINI lance son premier SUV hybride

Urbain Vandormael
Urbain Vandormael Spécialiste voitures  

La Cooper S E Countryman ALL 4 est le premier SUV hybride de MINI. Sous sa robe britannique se cachent les dessous techniques des BMW X1 et BMW 225xe Active Tourer.

Sous sa robe britannique se cachent les dessous techniques des BMW X1 et BMW 225xe Active Tourer dont MINI a repris le système de propulsion hybride. La combinaison du bloc essence à trois cylindres de 1,5 l à l’avant, et du moteur électrique de 88 ch à l’arrière, lui confère une puissance totale de 224 ch. Le moteur à essence entraîne les roues avant, le moteur électrique les roues arrière.

La consommation varie en fonction du type de parcours. Si vous utilisez le mode électrique pour de courtes distances, une consommation moyenne de 3,5 l/100 km est possible. Si vous partez pour de plus longs périples, la consommation grimpe alors vers 6 à 8,5 l/100 km.

La MINI Cooper S E Countryman ALL4 mesure 1,3 m de plus que la MINI originale, mais les traits de famille sont clairement reconnaissables. Le modèle allie une image jeune avec un look robuste et un intérieur rétro qui offre beaucoup d’espace aux jambes tant à l’avant qu’à l’arrière.

Côté pratique, on apprécie le coffre relativement grand de 405 l ainsi que la banquette arrière modulable et rabattable.

Sur la route, on retrouve le cocktail traditionnel de la marque : rapide et sportif. La MINI Cooper S E Countryman ALL4 est peut-être la meilleure MINI de tous les temps.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire