© GF

Maserati présente son plan d’électrification

Philippe Bonamis journaliste

Maserati vient de présenter le plan de lancement de sa gamme électrique baptisée « Maserati Folgore ». Maserati est en effet la première marque italienne de voitures de luxe à produire des modèles entièrement électriques.

Comme annoncé lors de l’événement « MMXX : Time to be Audacious » en septembre 2020, Maserati a achevé sa refonte et s’apprête désormais à lancer Folgore, sa nouvelle gamme 100% électrique.

Début 2023, la nouvelle GranTurismo sera la première voiture 100% électrique de l’histoire de la marque au trident. Fabriquée au centre de production de Mirafiori, à Turin, elle fera ses débuts sur le marché en 2023. La nouvelle GranTurismo, qui se veut une véritable icône de la marque, offrira des solutions techniques de pointe dérivées de la Formula E, des performances exceptionnelles, un confort et une élégance dans le respect des valeurs Maserati.

Courant 2023, le tout nouveau SUV Grecale – dont le lancement est prévu le 22 mars prochain – sera également disponible en 100% électrique. En 2025, tous les modèles Maserati seront proposés en 100 % électrique : la supercar MC20, la nouvelle berline sportive Quattroporte et le tout nouveau SUV Levante viendront compléter l’offre Maserati Folgore. D’ici 2030, enfin, l’ensemble de la gamme Maserati sera entièrement électrique.

Partner Content