Le BMW X5 passe au plug-in hybride

C’est au Salon de Shanghai, plus tard durant ce mois d’avril, que BMW dévoilera officiellement son premier SUV de type plug-in hybride, le X5 xDrive40e.

Ce SUV dispose bien sûr d’une transmission permanente aux quatre roues (xDrive) et sera animé par un moteur thermique à quatre cylindres dopé par la technologie TwinTurbo chère à BMW. Pour épauler ce propulseur, un moteur électrique est intégré à la boîte automatique à 8 rapports. Ce X5 peut se conduire comme un hybride conventionnel, c’est-à-dire avec le moteur électrique qui agit en support du moteur thermique (lors des démarrages et des phases d’accélérations) afin de limiter la consommation. Mais ce moteur électrique s’avère aussi suffisamment puissant pour mouvoir à lui seul le SUV allemand, et ce pendant 31 km/h à la vitesse maximale de 120 km/h. Les batteries au lithium sont disposées sous le plancher de coffre de sorte à garantir la meilleure répartition des masses, tout en garantissant une contenance de 500 litres pour les bagages. Ce gros SUV de 313 ch annonce une consommation moyenne théorique de 3,4 l/100 km, à quoi correspondent des rejets de CO2 de 78 g/km. (Belga)

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