Land Rover confirme l’arrivée du Defender 130 dans sa gamme

La famille du nouveau Defender s’agrandit avec l’introduction de la version 130, pensée principalement pour les familles nombreuses et les services de secours.

Le nouveau Defender 130 se distingue par ses 8 places à bord, ce qui en fait l’un des 4×4 les plus accueillants du marché. Tous ses détails seront révélés en première mondiale ce 31 mai 2022. Il s’agira donc d’une version qui intéressera les familles nombreuses dans les régions urbaines et/ou les conducteurs soucieux de disposer de beaucoup plus de places (pour des bagages) que l’actuel Defender 110. Cela dit, Land Rover le présente aussi comme un véhicule d’intervention et/ou d’expédition capable de transporter jusqu’à huit personnes dans les endroits les moins accessibles de la planète, bien loin des quartiers huppés. Ce futur Defender 130 sera donc un atout pour certains corps de missions humanitaires, mais aussi des services de surveillance des forêts et parcs naturels, par exemple, voire certaines armées.

Trois rangées

Les huit invités seront répartis sur 3 rangées de sièges, mais rien n’empêchera les futurs acquéreurs d’opter pour un 130 équipé de 5, 6 ou 7 places, selon les besoins et spécificités. En tout cas, les dernières technologies numériques et des technologies de contrôle de motricité inaugurées sur les Defender 90 et 110 font partie de son équipement. En versions 90 (court), 110 ou bientôt 130, le Defender promet de rester un 4×4 très compétent. Pour les moteurs, l’engin devrait être disponible, selon les marchés, avec la gamme de motorisations actuellement disponibles sur les deux premières versions, c’est-à-dire Diesel, essence et hybride essence/électricité. Les prix ne sont pas encore connus. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content