Lamborghini a le vent en poupe

Automobili Lamborghini S.p.A. a clôturé l’exercice 2012 avec, cette année encore, une croissance à deux chiffres des livraisons de véhicules neufs à ses clients et de son chiffre d’affaires.

Les livraisons de véhicules dans le monde passent de 1.602 à 2.083 unités, ce qui représente une augmentation de 30%. En 2012, Lamborghini a vendu plus de 70% de sa production en dehors de l’Europe. Cette croissance a été stimulée par la première année complète de vente de la nouvelle Aventador LP 700-4 (922 exemplaires), la Gallardo confirmant pour sa part son statut de Lamborghini la plus couronnée de succès jamais produite avec une performance presque stable par comparaison avec celle de 2011 (1.161 exemplaires vendus en 2012) et un total de plus de 13.000 voitures livrées depuis son lancement. Les ventes de la marque au taureau se répartissent de manière équilibrée entre trois régions : l’Europe (29%), l’Amérique (28%, dont 25% pour les États-Unis) et la région Asie-Pacifique (35%, dont 11% pour la Chine). Le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud représentent 8%. Malgré la crise économique, Lamborghini a enregistré en 2012 une croissance de 34% en Europe, de 50% en Amérique (+ 53% pour les États-Unis) et de 9% dans la région Asie-Pacifique, par comparaison avec les chiffres de 2011.(CORRESPONDENT : Belga)(EDITOR : Belga)

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