La Yaris adopte le X

Cet été, Toyota relance la carrière de sa Yaris avec notamment un style plus affirmé reprenant des traits inaugurés sur la calandre de la nouvelle Aygo.

Le segment B est sans doute le plus compétitif et donc difficile actuellement en Europe. S’y distinguer par tous les moyens reste donc le souci permanent des acteurs automobiles. Pour la nouvelle Yaris 2014, cela passe par un style plus affirmé, expressif, reprenant la calandre en X récemment dévoilée sur l’Aygo. Cette nouvelle Yaris n’a jamais été aussi « européenne ». Assemblée en France, elle a été développée dans l’Hexagone et également en Belgique avec une plus grande liberté quant aux pistes stylistiques à suivre pour respecter les préférences en vigueur sur le Vieux continent. L’habitacle a été peaufiné pour rendre la vie à bord plus agréables, notamment en augmentant la sensation d’espace. Les matériaux sont sélectionnés avec plus de soin et déclinés dans de nouvelles associations de couleurs tandis que le système d’infodivertissement Toyota Touch 2 (à écran plus large) apparaît au tableau de bord. La petite Toyota reprend la palette de motorisations que l’on lui connaît déjà, à savoir les 1.0 et 1.33 à essence, le 1.4 Diesel et l’incontournable version hybride, très prisée par les consommateurs. Les ingénieurs ont déclaré avoir poussé avantage leurs recherches en matière de nuisances sonores et vibrations, de quoi rendre la Yaris plus sereine sur grand axe. (Belga)

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