La voiture comme objet de design

Les constructeurs automobiles tentent de se diversifier toujours plus et, en ces temps économiquement difficiles, plates-formes, motorisations et technologie sont de plus en plus souvent partagées entre plusieurs voitures.

Aussi, pour différencier les modèles, les marques misent-elles sur le design. Renault, comme de nombreux autres constructeurs, a exposé son plus récent concept car à la Triennale de Milan. Cette étude de style est due au Gallois Ross Lovergrove, encore relativement peu connu dans le secteur automobile, alors qu’il est un design célèbre dans l’industrie. On lui doit notamment les walkmans Sony dans les années ’80. Il a également travaillé, avec d’autres, sur le design des ordinateurs Apple. Pour le dire autrement, si l’homme est assez peu connu du grand public, tout le monde, ou presque, connaît son travail. Pour définir les lignes de cette (possible) future Renault, Lovegrove s’est inspiré de la nature, ce qui se traduit par des formes arrondies et des jantes, dans lesquelles, avec un peu d’imagination, on peut reconnaître le sommet d’un arbre.(CORRESPONDENT : Belga)(CORRESPONDENT : Belga)(EDITOR : Belga)

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