La Renault Mégane, sans cesse plus performante

La nouvelle évolution de la Mégane, la R.S. 275 Trophy, entend replacer la Renault face aux concurrentes aux dents longues, notamment la récente Seat Leon Cupra.

La plus sportive des Mégane bénéficie d’évolutions techniques et personnalise son look. La R.S. 275 Trophy s’inscrit dans la lignée des dernières séries limitées « Trophy » (2011), « Red Bull Racing RB7 » (2012) et « Red Bull Racing RB8 » (2013). Pour marquer une nouvelle progression, les ingénieurs Renault Sport ont apporté 10 ch supplémentaires. Le 2.0 l essence affiche ainsi 275 ch mais aussi un couple de 360 Nm est disponible sur une large plage d’utilisation. Ce nouveau bolide français bénéficie d’une inédite ligne d’échappement Akrapovic, grand spécialiste en la matière. Outre l’allègement induit par le titane, cet Akrapovic génère une sonorité spécifique, plus rauque, pour le plaisir des mélomanes. La nouvelle livrée affiche un sticker Trophy sur la lame F1 gris platine, un stripping latéral « Trophy », sur les flancs et un damier sur les seuils de porte. Le véhicule se pare en option de nouvelles jantes 19 » « Speedline Turini » noires dérivées des Mégane de compétition. La Mégane R.S. 275 Trophy propose des sièges baquets Recaro en cuir et alcantara rehaussés de surpiqures rouges. De nombreux détails viennent habiller l’intérieur : volant et soufflet de frein à main en alcantara avec surpiqures rouges, pommeau de levier de vitesse Zamac. (Belga)

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